Le règlement du forum :
Première partie : Inscription
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Le nom d’utilisateur ne peut être un nom de célébrité comme Alberto Rosende ou bien de Justin Bieber. Et s’il a un deuxième prénom, seule la première lettre du prénom apparaîtra. Aucun chiffre ou symbole ne doit y apparaître. Si votre personnage est d'origine étrangère (par exemple asiatique) le nom de famille peut-être écrit en premier.
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L’inscrit dispose de 15 jours pour faire sa fiche, s’il y a besoin de prolongation de ce temps, le Staff sera ravi d’en donner.
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Le personnage ne pourra avoir moins de 11 ans, étant donné que c’est l’âge minimal d’entrée à Poudlard.
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Les avatars de la saga ne sont pas autorisés, nous autorisons uniquement pour le cas où James Potter voudrait reprendre l'acteur d'Harry car ils sont de la même famille (et se ressemble comme deux goûts d'eau en dehors des yeux)
Deuxième partie : Visuel
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Les avatars doivent représenter un personnage réel, pas de personnage de manga, jeux vidéo, etc.. L’avatar doit faire 200*320px et si l’inscrit n’arrive pas à trouver d’image à cette taille ou à en faire lui-même, le staff sera ravi de l’aider. Deux personnes ne peuvent avoir le même avatar sauf s’ils sont jumeaux.
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Un avatar peut être réservé pendant maximum une semaine.
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L'âge du personnage ne doit pas être surréaliste. Par exemple, Ian Somerhalder ou Noel Fisher ne peuvent décemment pas être des élèves de première année.
Troisième partie :RP
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Il faut un minimum de 300 mots par RP afin d’être sûr qu’il y ait de la matière pour continuer le rp
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Le langage SMS est interdit. Une bonne orthographe est donc demandée. Les fautes d’inattention peuvent arriver, mais il y a des sites de correction comme Bonpatron hésitez pas à les utiliser !
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Pour les rp hot/violet, il est obligatoire de le préciser dans le titre ! pour cela il mettre la mention (-18). Comme ça, les âmes sensibles seront averties.
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Il faudra faire au moins 1 rp par mois, sinon, l’inscrit sera sur une liste de prévenu. A chaque MAJ (début du mois) les personnes n'ayant pas rp au moins précédant seront sur liste de prévenu, ils auront jusqu'à la prochaine MAJ pour être de nouveau actif. Si ce n'est pas le cas, ils seront supprimés. Nous sommes très conciliant et tolérant, mais respectez vos partenaires de rp si vous ne pouvez pas rp poster une absence.
Quatrième partie : Vie sur forum
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Les RPCB hot ne sont pas autorisés avant 01h00 pour ne pas choquer les âmes sensibles. Merci de quand même faire attention aux personnes présentes et prendre en considération si cela les déranges ou non.
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Hors RP, les insultes ne sont pas tolérés et un manquement à ce point aura de lourdes conséquences * thunder crackling *
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Pour les absences de plus d’une semaine ou bien en cas de ralentissement, l’inscrit devra prévenir le Staff dans la partie prévue à cette effet.
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L’inscrit devra demander l’autorisation au Staff avant de créer un DC/TC. Un minimum d'activité sera demandée pour que le DC soit accordé.(1 mois sur le forum, 3 rps dont 1 terminé)
Une manquement au règlement est passible d'avertissement voir d'une sanction. A partir du moment où vous êtes inscrit, on consièdere que vous avez vu et donc approuvez le règlement.